Recourez à des implants capillaires à Paris pour lutter contre la perte de cheveux
Hommes comme femmes, la perte de cheveux n’est pas une fatalité. Des solutions de plus en plus éprouvées existent et, pour des implants de cheveux, le docteur Amar, du Centre de greffe à Paris, réalise des prouesses.
Les hommes perdent généralement leurs premiers cheveux sur le dessus du crâne car les bulbes sont fournis en récepteurs de testostérone, responsable de la chute de cheveux. Les implants capillaires pour homme donnent d’excellents résultats pour retrouver le sourire au quotidien.
La calvitie chez la femme peut apparaître de façon non physiologique (chute de cheveux saisonnière par vieillissement des follicules) à la suite d’un problème de santé, de stress, d’une maladie systémique ou même de la radiothérapie.
Ainsi, prenez le temps de contacter notre équipe médicale, située au cœur de Paris. Nous prendrons le temps de répondre à vos interrogations sur la greffe de cheveux et, pourquoi pas, fixer une consultation avec notre chirurgien.
Faites confiance à votre médecin :
optez pour la chirurgie capillaire vous convenant
Il existe 2 méthodes distinctes en termes d’implants de cheveux, la FUE et la FUT.
Comme toute greffe, votre médecin procède à l’implant de tissu vivant généralement prélevé en région occipitale de votre crâne. Il le greffe sur la zone du cuir chevelu dite d’alopécie, caractérisée par le terme de « calvitie ».
La technique numéro 1 est la méthode de greffe FUT (follicular unit transplantation). Sous anesthésie locale, une petite zone de peau chevelue est prélevée à l’arrière de la tête. Des greffons de 1 à 4 cheveux sont séparés puis replantés là où le manque de cheveux est important. C’est la méthode appelée également « à bandelettes ».
Si vous souhaitez avoir recours aux implants homme ou implants capillaires femme, la FUT est intéressante si la zone donneuse du cuir chevelu (c’est-à-dire chevelue) est petite.
Actuellement, la seconde technique, qui ne laisse pas de cicatrice, est beaucoup plus utilisée. C’est la méthode de greffe FUE (follicular unit extraction). Aucun outil de chirurgie n’est utilisé par le docteur. Cette technique est donc moins invasive pour le patient. Des follicules sont extraits un à un puis réimplantés. Pour un début de calvitie masculine, la FUE est adaptée : la greffe capillaire se fait pour de petites surfaces à regarnir ou au niveau des golfes.
Envie d’implants de cheveux ?
Oui, mais pas à n’importe quel prix
Sachez que les interventions de chirurgie capillaire présentent un coût assez élevé. Lors de l’intervention, le travail du chirurgien est très précis. La culture des greffons demande des techniques biomédicales très encadrées.
C’est pourquoi, si une FUT oscille entre 3500 et 4500 euros, une FUE peut être facturée jusqu’à 5 500 euros, et c’est totalement justifié. L’intervention de FUE peut durer entre 5 et 10 heures.
Pour une greffe de cheveux, quelle que soit la technique, méfiez-vous des tarifs particulièrement bas.
Le low cost en chirurgie capillaire peut même être dangereux pour votre santé. Une implantation de cheveux faite dans de mauvaises conditions entraîne le risque de nécroses au niveau des micro cicatrices de réimplantation des greffons.
Pour éviter ce type de désagrément, prenez contact avec le Centre de greffe de Paris et fixez un rendez-vous préparatoire à votre greffe capillaire ou à votre intervention pour l’implant de cheveux sans cicatrice.
Nos différentes techniques pour une greffe de cheveux, FUE et FUT
Les implants capillaires permettent une couverture satisfaisante. Ces implants sont obtenus par la découpe en micro-implants de la bandelette arrière donneuse de votre cuir chevelu ; c’est la FUT.
Soit ces implants capillaires sont issus d’une prise direct à l’aide d’un micro-foret adapté aux implants capillaires à même la zone donneuse ; c’est la FUE. Pendant la consultation, à Paris, notre équipe médicale pendra le temps de vous expliquer la différence entre ces deux techniques de prélèvement.