Les réponses à vos questions sur l’après greffe de cheveux par notre centre situé à Paris
Vous avez des questions sur les résultats de l’après greffe de cheveux ? Notre centre de greffe de cheveux à Paris, vous accompagne et répond à toutes vosquestions sur la phase qui suit l’intervention chirurgicale d’une transplantation capillaire : effets ressentis sous anesthésie locale, résultat final, temps de repousse de cheveux, repousse de la zone donneuse, traitements médicamenteux, consignes post-opératoires, etc.
Le docteur Jean-Albert Amar, dermatologue et médecin spécialiste en chirurgie esthétique, vous accueille et vous propose une greffe capillaire efficace et sans aucune douleur. Faites votre première consultation et bénéficiez d’un traitement chirurgical thérapeutique contre tous vos problèmes capillaires : chute de cheveux, calvitie, alopécie androgénique, perte de cheveux chronique, inflammation du cuir chevelu…
Contactez notre centre pour plus d’informations pour une intervention de greffe de cheveux à Paris ! Nos patients sont au cœur de nos considérations, alors n’hésitez pas !
Les étapes de la repousse après la greffe de cheveux
Après une réimplantation de cheveux, la repousse de ces derniers suit un processus de guérison en plusieurs étapes. Ces étapes sont cruciales et déterminantes dans la réussite de votre opération d’implant capillaire.
Ainsi, la repousse des cheveux se fera de manière cyclique (allant du premier jour à une année après la greffe) en respectant le cycle naturel de la croissance des cheveux chez l’homme. Il s’agit de trois phases principales : la phase anagène, la phase catagène et la phase télogène.
Le temps de repousse après une intervention pour une greffe capillaire
Dans une restauration capillaire, le nombre de greffons transplantés dans la zone receveuse passeront par plusieurs phases chronologiques pour atteindre le résultat esthétique souhaité d’une chirurgie capillaire :
- 1 à 15 jours : dans les premiers jours, le patient ressentira plusieurs démangeaisons et douleurs légères dans la zone de prélèvement et la zone dégarnie de votre cuir chevelu. La disparition de ces symptômes peut prendre jusqu’à deux semaines en fonction de chaque patient.
- 15 à 30 jours : cette phase est marquée par la chute temporaire des cheveux transplantés, car les follicules pileux sont en phase de repos temporaire.
- 1 à 2 mois : durant cette phase, la croissance des cheveux devient de plus en plus progressive.
- 3 à 6 mois : les cheveux deviennent plus épais et commencent à recouvrir toute la tête.
- 6 à 12 mois : la densité capillaire est visiblement excessive.
- 1 an après la greffe de cheveux : les résultats de la micro-greffe peuvent être appréciés par le patient.
Comment accélérer la repousse des cheveux après une greffe de cheveux ?
Vous vous demandez s’il est possible d’accélérer la repousse des cheveux ? La réponse est oui ! Après la réimplantation des nouveaux greffons, le traitement postopératoire joue un rôle important dans la repousse rapide des cheveux. Notre équipe médicale vous recommande de suivre les conseils post-greffe de cheveux suivants :
- Pour les 3 premiers jours : évitez de toucher la zone du cuir chevelu implantée, contentez-vous de la vaporiser avec un spray de solution saline toutes les 30 minutes.
- Après le 3e jour : commencez le shampoing complet de vos cheveux y compris des greffons.
- Durant la 2èmesemaine : appliquez le Minoxidil en massant doucement et suivez strictement certains conseils au quotidien (dormir sur le dos ou sur les côtés, ne pas utiliser de produits chimiques sur la zone implantée, évitez l’effort physique et les aliments qui demandent des efforts de mastication…).
La repousse des cheveux de la zone de prélèvement de greffons
En réalité, le stock de cheveux de la zone donneuse est limité, cela veut dire que les follicules extraits de la zone donneuse ne repousseront pas ou dans les meilleurs des cas, ils repousseront en très faible quantité. Quelle que soit la technique, il est donc primordial de faire un examen très précis sur l’état évolutif de votre calvitie avant de décider de faire prélever des greffons de la zone donneuse.
Reprendre le sport après une intervention d’implantation capillaire
Généralement après une greffe de cheveux, il est fortement déconseillé de faire un effort physique pour une longue durée, cela va de même pour la pratique du sport. En effet, le sport cause la transpiration, ce qui augmente considérablement le risque d’infection de la zone opérée chez le patient.
Il est recommandé de reprendre seulement les activités sportives légères à partir du 10ème jour après la greffe. Les sports qui exigent un rendement physique élevé et un contact corporel sont absolument à éviter (au moins 1 mois après l’implantation capillaire).
Le docteur Amar ainsi que l’équipe médicale de notre centre situé à Paris vous invite à nous contacter afin d’en savoir plus sur l’implantation de cheveux. Nous prendrons le temps de répondre à vos sollicitations.